Bio

ENFIN DU ROCK'N'ROLL MADE IN FRANCE !!!

Quatre enragés produisant un rock’n’roll pur ! brut ! puissant ! et énergique !
Quatre nostalgiques des 70’s influencés par Led Zep, les Stones... ou encore Téléphone, Gainsbourg... Un retour aux sources rock’n’roll avec des textes en français !

_______________________________________________________________________________________________________

Il suffit de peu de choses pour que l’histoire prenne forme. C’est autour d’un verre que Freddy (chant/guitare), Ted (guitariste lead) et Seb (basse) se retrouvent pour parler musique et de leurs groupes respectifs en cette soirée de printemps 2012...
... Sauf que cette fois, les choses vont changer ! Tous viennent de tourner une page dans leurs vies musicales mais tous ont cette intime conviction que vibrer à nouveau dans un groupe reste possible… mais pas à n’importe quel prix ni pour n’importe quelle aventure : une vraie aventure rock’n’roll jouissive ! Avec cette fois des vrais potes de longue date. En famille presque ! Pour concrétiser rapidement leur rêve, les 3 compères dégottent donc Mike à la batterie mais c’est Farid (un ami d’enfance) qui prend place définitivement derrière les fûts, donnant ainsi un nouvel élan au groupe.
Il aura fallu attendre 8 ans !!! On s’imagine donc bien qu’au fil des années la sauce a bien monté et que dès les premiers accords, l’énergie, l’énorme envie d’envoyer du bois et le plaisir d’avoir créé une famille étaient au rendez-vous ! Celle-ci se nommera officiellement CACHEMIRE en juin 2012. Un EP 4 titres et un clip sortent 3 mois plus tard.

La saison 2012/2013 est prometteuse : CACHEMIRE participe à de nombreux festivals (Les Nuits de L’Erdre, Megascène, Le Lavoir Electrique…), partageant ainsi l’affiche avec des noms tels que Backstage Rodéo, La Rue Kétanou, Les Sales Majestés mais aussi Cali, Macklemore & Ryan Lewis ou encore Aloé Black. Le groupe se hisse aussi en finale régionale du tremplin Emergenza... plus d’une vingtaine de dates en 9 mois !


Le groupe est aujourd’hui en enregistrement d’album. Pour donner l’eau à la bouche un CD 2 titres et un clip sortent dès a rentrée 2013.